Francois Gunning

Portfolio

Bio

(-) Je suis né a paris en 1964. J'y ai appris le métier de menuisier qui m'a permis de voyager. Je me suis établis un temps a Londres ou j'ai rencontré ma femme. Nous nous sommes instalés dans l'ouest de l'Irlande ou notre fils est né. C'est ici que j'ai obtenu mon B.A. in art and design au Galway Mayo Institute of Technology. Je portes le nom de jeune-fille de ma femme pour signifier que c'est sa presence dans ma vie qui rend mon travail possible.

Ma démarche

De mon travail dans l'artisana, je garde un interêt pour les rapports entre methode et production. Je suis interessé par la maniére dont une façon de faire ou un choix de support ou de média conditionne le résultat .

La façon par laquelle un travail évolue depuis l’apposition de marques tentatives vers une image visible et sujette a interprétation ne cesse de me surprendre; au-delà des théories, une manière de voir toujours changeante permet une gamme grandissante de possibilités picturales.

Je ne cherche pas une expression personnelle qui me parait d’ ailleurs inévitable. Pour être intéressante une image se doit d’exister dans une réalité partagée entre artiste et spectateur. La façon dont une image peut connecter une multitude de réalités personnelles mérite qu’on y paie attention; c’est pour moi l’intérêt du sujet.

La peinture est une manière parmi beaucoup d’apposer des marques qui puissent acquérir un sens. L’utilisation d’autres media me permet d’autres marques aboutissant à des résultats très différents. A travers l’exploration de ces différences, je cherche à approfondir mon aptitude à exploiter les qualités expressives de chaque matériau.

Cette recherche est grandement facilitée par l’aide financière que je reçois des personnes qui achètent mon travail. Je tiens ici à leur exprimer ma gratitude et les en remercier.

Francois Gunning

© 2013 Francois Gunning
Template design by Andreas Viklund